Le Grand Soufflet : ça se passe près de chez vous !

Si le Grand Soufflet a pris ses aises dans le parc du Thabor, il n’en demeure pas moins un festival itinérant. En plus des 4 soirées dans le mythique parc du centre ville, d’innombrables lieux du département permettent de voir ou revoir les artistes programmés en tête d’affiche.

Le Grand Soufflet, déjà fini 4 jours après avoir commencé ? Mais pas du tout ! Le festival poursuit son activité jusqu’au 14 octobre et même un peu au delà. Comme l’a rappelé son Président, Claude Bercelot, « le Grand Soufflet, c’est le département ». Cette année encore, de nouveaux lieux se sont ainsi greffés à la programmation : Montgermont, Monterfil, Janzé. Mais le festival qui fait la part belle à l’accordéon, est surtout caractérisé par des partenariats de longue date. L’occasion de voir, mais aussi de revoir des artistes déjà passés par le parc du Thabor lors des soirées évènement. Une occasion de plus de décliner la thématique du bal de cette édition 2017.

Dans les rendez-vous à noter, on retrouve ainsi le passage des Ogres de Barback à Redon (jeudi 12) et à Vitré (vendredi 13), le célèbre quatuor poursuivant ses shows après plus de 20 ans de carrière. Le vendredi soir, le Grand Soufflet se paie l’Étage avec une soirée « 13 Freaks, Burlesque & Rock’n’Roll ». Un ovni musical avec Maxi Monster Music Show et Washington Dead Cats notamment. Dernier évènement, la soirée de clôture, le samedi 14/10 de minuit à 6h à l’Ubu. On y retrouvera DJ Pushit, Nomad Frequencies et surtout Kumbia Boruka. Pour ceux qui souhaitent faire plus calme, le début de soirée, sera animé par un Fest-Noz au Zéphyr à Châteaugiron à partir de 20h30.

Plus :
Le Grand Soufflet
du 4 au 14 octobre 2017
en Ille et Vilaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *